Protection contre l’expulsion des malades enfermés

Régulièrement, l’ODSE se mobilise médiatiquement contre l’expulsion ou le risque d’expulsion de personnes malades, détenues en prison ou en Centre de Rétention Administrative (C.R.A).

Dans cette rubrique, sont regroupées ces situations d’urgence.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 22 avril 2015

Faire-part - 15 avril 2015

Télécharger le faire-part et faites-le circuler pour alerter la ministre et mettre fin à la tentative d’expulsion de Madame R, étrangère gravement malade Envoyez un tweet à la ministre de la santé
mardi 31 mars 2015

Faire-Part - 31 mars 2015

Madame R, Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers le Kosovo, par la préfecture de l’Yonne, de Madame R. Elle est enfermée (...)
dimanche 22 mars 2015

Faire-part - 19 mars 2015

Madame R, Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers le Kosovo, par la préfecture de l’Yonne, de Madame R. Elle est (...)
dimanche 22 mars 2015

Faire-Part - 19 mars 2015

Monsieur B, Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers le Kosovo, par la préfecture du Doubs, de Monsieur B. Il est enfermé au (...)
vendredi 13 mars 2015

PERSONNES ETRANGERES MALADES PLACEES EN RETENTION ET/OU EXPULSEES de février 2013 à mars 2015.

Cette typologie a été rédigée suite aux situations emblématiques rencontrées dans les centres de rétention où intervient La Cimade. Entre 2009 et avril 2014, La Cimade n’intervenait plus que dans 12 centres de rétention (CRA) sur les 26 existants. Désormais, elle n’intervient plus (...)
mercredi 18 février 2015

Faire-part - 18 février 2015

Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers la Géorgie, par la préfecture de l’Essonne, de Monsieur R . Il est enfermé au centre de rétention du Mesnil-Amelot depuis 19 jours. En Géorgie, (...)
samedi 6 décembre 2014

Faire-part - 5 décembre 2014

Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers la Géorgie, par la préfecture de l’Essonne, de Monsieur T, 38 ans, de nationalité géorgienne, atteint d’une hépatite C. Il est enfermé au (...)